Le Tour du Verdon à vélo, conçu pour les amateurs d'itinérance et d'aventure, vous emmène à la découverte de ce territoire unique, de ses panoramas époustouflants et de ses villages emblématiques, en passant par des espaces plus méconnus et confidentiels.
Quel meilleur moyen de découvrir le Verdon que le vélo ? Le Tour du Verdon à vélo vous invite pour une itinérance à la découverte du Verdon et de sa richesse patrimoniale. Prenez le temps et évadez-vous sur les petites routes pittoresques, afin de ressentir l'authenticité d'un territoire aux facettes multiples.
Entre Gréoux-les-Bains et Sainte-Croix-du-Verdon, découvrez d’imprenables points de vue sur le lac d’Esparron et ses rives escarpées, trouvez refuge dans une des petites criques disséminées ici et là et sinuez le long des basses-gorges.
Sur le plateau de Valensole, enivrez-vous par l’air si parfumé des champs bleus et dorés et contemplez le lac de Sainte-Croix et les chaines alpines au loin.
Le circuit vous emmène également au-dessus des incontournables Gorges du Verdon par la corniche sublime (rive gauche), qui surplombe de manière spectaculaire le cours du Verdon à la couleur émeraude.
De l'autre côté des gorges, l'Artuby s'offre à vous. Roulez de villages en villages à travers ce territoire vallonné et façonné par l’homme, entre forêts et prairies pastorales.
Le circuit s'aventure au sud du Verdon, dans le Haut-Var. Les villages jonchés en haut des collines, reliés par des petites routes pittoresques, vous plonge dans l'arrière-pays provençal. Une réelle invitation à découvrir toutes les saveurs de ce territoire, pays de l'huile d'olive et de la truffe.
Prolongez votre séjour et profitez de la liaison jusqu'à Saint-André-les-Alpes, étape du Train des Pignes. L'occasion de longer les lacs de Castillon et de Chaudanne et de faire étape à Castellane, au coeur du Moyen-Verdon.
Le Verdon n'attend que vous, préparez vos sacoches et en selle pour une expérience inoubliable !
Période recommandée : Parcourez le tour hors saison estivale, de mars à juin et de septembre à mi-novembre. L'été, la fréquentation routière est très importante, rendant certains tronçons dangereux. Adaptez vos horaires (avant 9h ou après 18h) pour partir à la fraîche.
Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon 242 avenue Albert 1er, 83630 Aups |04 94 70 21 64 |Nous contacter
Ce site utilise le cookie Google Analytics, anonyme, sans collecte de données personnelles, à des fins de mesure d'audience et de performance de navigation.