Chapelle privée dédiée à Saint Lambert, Saint Patron de Bauduen
Saint Lambert Pelloquin naît à Bauduen en 1084.
Sa naissance coûte la vie à sa mère. Vers 12 ans, il est recueilli par les moines à l’abbaye de Lérins et devient religieux. La réputation de sa sainteté s’étend en dehors du monastère et en 1114, les fidèles de l’église de Vence le choisissent pour remplacer leur évêque qui vient de mourir. Après avoir vaincu ses réticences, il administre son diocèse avec zèle.
Il meurt le 26 mai 1154, dans la quarantième année de son épiscopat.
Saint Lambert est inhumé à Vence dans l’église qui fut sa cathédrale où son tombeau est pieusement vénéré ainsi qu’un reliquaire contenant son crâne.
Une relique – le radius de son avant-bras droit – est visible dans l’église Saint Pierre à Bauduen. (Diocèse Fréjus-Toulon)
Saint Lambert est fêté deux fois par an, à cette occasion une vente de "poulettes" confectionnées par les dames du village, est organisée à la fin de la messe.
Langues parlées : Français,
Tarifs
Accès libre.
Galerie
plus de photos
Contact
Tél 09 67 73 43 25
Rue Longue
83630 - BAUDUEN
Fiche modifiée le 15/04/2021 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.
Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon 242 avenue Albert 1er, 83630 Aups |04 94 70 21 64 |Nous contacter
Ce site utilise le cookie Google Analytics, anonyme, sans collecte de données personnelles, à des fins de mesure d'audience et de performance de navigation.